index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Dyslexia Jeune Pratiques enseignantes Teacher education Education Arts appliqués Corps No keyword Primary school Comparaison internationale Multimodalité Évaluation Université Compétences Didactique Teaching gestures Compréhension COVID-19 Formation TICE Professionnalisation France Didactique des mathématiques Teacher training Formation tout au long de la vie Pédagogie No keywords Algérie University Plurilinguisme Geste pédagogique Handicap Enseignement supérieur Mathématiques Didactique des langues École Système éducatif Teletandem Curriculum Enseignants Education Nationale Épistémologie Evaluation Mathematics Discrimination Lycée professionnel Action publique Hétérogénéité Interdisciplinarité Creativity École élémentaire Activité Éducation musicale Collège Musique Agir professoral LEST-Coordinateur Pédagogie universitaire Éducation Didactique de la musique Certification Tutorat Enseignement secondaire Formation professionnelle continue Design Higher education FPC Teaching Compétence Créativité Professional development Didactics Numérique Inégalité Apprentissage Autonomie Enseignement Formation de formateurs Internet Formation professionnelle École primaire Learning Communication Décrochage scolaire Recherche Fracture numérique Europe Enseignant Risques professionnels Gestes pédagogiques Représentations sociales Formation des enseignants Théorie anthropologique du didactique Insertion professionnelle Intelligence artificielle Accompagnement Knowledge Innovation Représentations Éducation au développement durable

Publications les plus récentes

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille